De l’utilité des rêves lucides pour switcher de corps

Quand j’étais enfant dans mon enfance humaine je faisais des rêves lucides quasi toutes les nuits. Puis en «grandissant» j’ai perdu cette pratique car je ne cherchais plus à revoir mes ami·e·s de rêves.

Avec la fusion j’ai dû recommencer mais c’est dur pour moi parce qu’il y a une de mes deux enfances où je n’ai jamais pratiqué.

Je veux passer toutes les nuits dans mon autre corps pour ne pas perdre le peu de temps que je peux passer avec la partie de ma famille qui est avec mon autre corps et par conséquent toutes les nuits je dois switcher en m’endormant.

Je viens récemment de retrouver quelques techniques pour faire des rêves lucides, genre tourner sur moi-même à l’intérieur de mon corps en essayant de ressentir dans mon corps le sud être au nord et vice et versa ou plonger sous le lit à travers mon corps et le matelas, pour me détacher de mon corps.

Ensuite je capte la fréquence de mon autre corps, le lien entre mes deux corps. Je me concentre sur des sensations physiques de mon autre corps (en général mon mari me parle et me fait un câlin dans ces moments-là donc je me concentre sur ça).

Je me concentre pour faire comme quand on a un tulpa avec qui on a switché et qu’on veut reprendre le contrôle de son corps, sauf qu’il s’agit de mon autre corps et pouf je switche.

Enfin et pouf… Ça demande de la technique mais j’ai enfin capté le truc.

Par contre d’un point de vue magique le moment où je change de corps est un moment où je suis particulièrement vulnérable à toute personne qui utiliserait des sortilèges pour modifier mes rêves (il m’est arrivé une mésaventure de ce type récemment, heureusement mon mari s’est bien vengé sur la personne qui m’avait ensorcelé mais depuis je ne peux plus dormir sans faire tout un tas de rituels de protection magique avant, c’est épuisant).

C’est aussi là où les techniques de rêves lucides et d’autohypnose peuvent être utiles, puisque les rêves lucides permettent de garder un contrôle sur ses rêves.

Un peu d’autosuggestion suffit pour orienter ses rêves et si on se rappelle en s’endormant que c’est un rêve on garde une fois endormi·e des pouvoirs magiques assez impressionnants.

Il suffit qu’une personne nous attaque dans le rêve et on peut décréter que cette personne n’a plus aucun pouvoir et ses pouvoirs ne peuvent pas entrer dans la zone qu’on occupe en rêve.

C’est un peu le principe de l’épouvantard dans harry potter, il suffit de dire ridikulus et les êtres les plus effrayants se retrouvent masqués sous l’apparence de choses beaucoup moins effrayantes et par là même perdent une partie de leurs pouvoirs.

Attention à ne pas en abuser, c’est pour le coup une forme de magie que les humains pratiquent à l’excès depuis un peu trop longtemps.

Par exemple Clochette en est un bon exemple. Quand des humains voient mon apparence réelle ils sont terrifiés, mais dès que je leur dis le nom de mon espèce ils s’étouffent de rire en pensant à Clochette.

Même s’il y a un lien entre l’apparence et les pouvoirs, même sous forme clichée et ridiculisée mon peuple reste dangereux.

Tout ça pour dire que j’ai trouvé dans les rêves lucides une forme de magie protectrice puissante que je dois pratiquer régulièrement.

Leave a comment