Le marché de noël/Yule/Xmas

Il y a deux semaines environ j’ai été au marché de Yule de ma ville. L’ambiance y était agréable, entre le vin chaud (#alcoolique 🙂 ) et les friandises, les porte-bonheur et les vêtements en tissu brodé je m’y sentais à l’aise.

Et puis j’ai vu deux choses qui m’ont marqué.

La première c’est un étal où il y avait un message placardé disant «suite à de nombreuses plaintes les extraterrestres ne sont plus admis».

Sérieusement ?! J’ai plusieurs potes ou connaissances extraterrestres, j’ai même déjà visité la planète d’un d’eux dans mon enfance non-humaine, j’ai déjà eu des problèmes d’ordre magiques et été guéri par des extraterrestres.

Et là genre ils interdisent de servir les extraterrestres ? 😮 J’ai boycotté leur stand, après tout ils auraient tout à fait pu me prendre pour un extraterrestre et je n’aime pas trop ce genre d’ostracisme.

Ça me fait un peu penser aux parcs «interdit aux juifs et aux chiens», aux règlements intérieurs des écoles «interdit de parler breton et de cracher par terre» ou aux places de bus interdites aux noirs aux états-unis, tout ça étant dans un passé pas si lointain…

Que ce soit ou non censé être de l’humour ça ne change rien, je doute fort que des extraterrestres lisant ça osent s’approcher du stand.

Et si c’est une référence à doctor who cela signifie qu’ils refusent également que le docteur leur achète quoi que ce soit même s’il ne peut sauver le monde qu’en leur achetant un truc qu’ils vendent ? Je ne pense pas que le docteur se refuse de chourrer dans ce cas et ce serait bien fait pour eux.

Encore ils auraient indiqué refuser de servir les daleks ou les cybermen j’aurais pu comprendre même si c’est pas spécialement cool mais refuser de servir tous les extraterrestres quel que soit leur galaxie d’origine moi j’appelle ça du suprémacisme terrien et de la xénophobie.

Il y a des gens qui sont persuadés que l’Afrique est un pays et est uniculturel, il y a des gens qui sont persuadés que l’Univers en dehors de la Terre est un pays uniculturel il faut croire. Quand est-ce que les gens s’intéresseront à jeter un œil sur une carte avec une règle à la main pour comparer la taille de la France avec la taille des endroits dont ils parlent sans y être jamais allés ?

La deuxième chose que j’ai remarqué c’est un stand qui brillait de mille feux. Je me suis senti irrésistiblement attiré vers ce stand et une fois suffisamment proche j’ai mis des heures avant de pouvoir échapper à son emprise.

Il s’agissait d’un stand de vente de cristaux, gemmes, pierres semi-précieuses, minerais et autres roches utilisées en lithothérapie.

Ce stand était vraiment un piège pour les gens de mon espèce, j’y ai dépensé plus de 60 balles soit ce qui me restait pour manger jusqu’à la fin du mois à peu de choses près. Heureusement des amis m’ont aidé financièrement.

Si vous voyez des pierres qui vous attirent irrésistiblement dans ce genre de stand demandez le nom de la pierre et achetez-les sur ebay.

Par exemple j’ai dépensé 40€ pour un quartz fantôme alors que sur ebay ça coûte 1$.

Faites attention, quelle que soit votre espèce ou votre origine planétaire donc aux marchés de Yule, il peut y avoir des pièges.

Leave a comment